Souvenez-vous, je vous ai parlé d'innovations alimentaires à plusieurs reprises ces derniers temps (billets 1 et 2)... Justement, le 9 décembre, LE magazine de la grande distribution, j'ai nommé LSA, a organisé sa 31ème édition des Oscars de l'innovation au fameux Drugstore Publicis des Champs Elysées. Quelques 37 produits de différents secteurs (alimentaire, non-alimentaire, métier) ont été récompensés au cours de cette soirée qui s’impose aujourd'hui comme la plus grande manifestation dédiée à l’univers de l’innovation dans la grande consommation. Retour sur le palmarès des innovations alimentaires, puisque c'est le sujet qui nous intéresse...
Et les statuettes ont été attribuées à...?
- Boissons rafraîchissantes sans alcool : VaïVaï la boisson à l’eau de Coco
- Crèmerie : Le camembert Bon Mayennais à la teneur en sel réduite. Depuis se sont positionné Cœur de Lion et Président
- Boissons alcoolisées : Martini Spumante, la boisson effervescente qui cible les femmes
- Épicerie salée : Riz à Poeler Lustucru : certainement l’innovation 2010 qui a le plus bénéficié d’un relais en spot TV
- Traiteur : Le herbes fraîches Mandar inaugure un nouveau processus de conservation. Mandar est également à l’origine du processus de pascalisation utilisé sur ses produits In Fruit
- Fruits & Légumes : la gamme Wok de la marque Czon pour la valeur ajoutée du mode de cuisson
- Épicerie sucrée : Alsa propose les Macarons faits maison en 35 minutes
- Surgelés et nutrition : des "compliments" alimentaires chez Picard, c’est -18°C de Darégal. Deux fois primés, Frédéric Jaubert, directeur général de Darégal, a dû être ravi
- Consommateur : Maggi distingué pour avoir révolutionné les cubes en texture gélifiée avec ses Cœurs de bouillon
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