mercredi 16 février 2011

Le citron, il a tout bon : tour d'horizon de ses bienfaits


 Véritable concentré de bienfaits, le citron est à la fois un antiseptique, un antirhumatismal,  un antibactérien, un antioxydant, un fébrifuge et un antiartériosclérose…Vous en voulez encore? Il favorise également la bonne circulation sanguine, il est diurétique et anticholestérol. Bref, un fruit qui a tout bon! Voyons ça de plus près.





Le citron contre la fatigue



Très riche en vitamine C (52mg/100g), il est le fruit idéal pour les personnes fatiguées ou malades. et pour les enfants en pleine croissance.  Le jus d’un seul fruit (50 ml) permet, en effet, de couvrir un tiers de nos besoins quotidiens.
Le citron renferme aussi un bel éventail de minéraux et d’oligo-éléments, indispensables à l’organisme. Parmi eux, du potassium, qui lui confère un effet légèrement diurétique, du calcium pour l’ossature et du fer pour la force et l’énergie. Tous ces nutriments sont d’autant mieux assimilés que cet agrume est gorgé d’acides organiques. 
Pour finir, sous son écorce se cachent des flavonoïdes. Responsable de sa couleur caractéristique, ces pigments renforcent l’action de la vitamine C, tout en protégeant le système vasculaire.

Le citron : votre partenaire minceur

L’acide citrique que contient le citron facile l’élimination des toxines et améliore notre fonctionnement rénal.
Le citron stimule la sécrétion de salive et de sucs gastriques. Absorbé au lever, il agit sur le foie dont il active la sécrétion de bile et qu’il prépare à digérer les aliments à venir. Il est aussi un allié précieux de l’estomac en raison de sa forte teneur en acide citrique qui, associé à d’autres substances acides, stimule la sécrétion de sucs. Quelques gouttes de citron sur vos viandes, œufs et légumes secs permettent ainsi d’en faciliter la digestion. Enfin, si le jus de citron améliore la digestion, il limite aussi les effets du dernier repas sur le taux de sucre sanguin, la glycémie. Or, la stabilité de ce taux est capitale pour perdre du poids.

Le citron, un allié beauté complet

Le citron a des vertus astringentes, ce qui signifie qu’il resserre les pores de la peau. Quelques gouttes appliquées sur la peau aident à combattre les rides. Son action adoucissante lui permet d’assouplir et de tonifier l’épiderme, notamment des coudes, genoux et talons, plus sujets aux rugosités. Pour les peaux sensibles, il est conseillé de diluer son jus dans de l’eau minérale avant toute application. Pour donner un coup d’éclat aux cheveux, rincez-les avec du jus de citron. Mélangé à de la lime et à du pamplemousse non dilués dans de l’eau, le citron rend les dents plus blanches et retarde l’apparition du tartre. Pour ne pas prendre le risque d’endommager l’émail de vos dents, évitez de sucer une rondelle de citron.
Petit bémol : le citron est aussi photosensibilisant. Au contact du soleil, il peut provoquer des taches brunes sur la peau. Appliqué en trop grande quantité sur l’épiderme, il peut également causer des brûlures et des irritations cutanées.

Le citron à la maison : à déguster et à appliquer sans modération

Usez et abusez de ce fruit vertueux. Mais, plutôt que sous forme de tarte meringuée, préférez quelques gouttes sur un filet de poisson, ou bien sur de la viande, dans  votre bouteille d'eau tout au long de la journée, vos salades… !


Vous pouvez également prendre soin de votre peau avec des crèmes faites maison à base de citron : pour les recettes, c'est ici!



Bref, le citron est un complément alimentaire complet à lui tout seul. La nature est quand même bien faite, non?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je l'ai utilisé comme partenaire minceur pendant une periode mais bon je me suis un peu dégoutée, donc je pourrrais pas dire si ça fait de l'effet ou non, mais on me l'avait fortement déconseillé :( en tout cas, j'avais la patate et ça c'était génial :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est au cours de mes recherches sur le VIH / herpès que je suis tombé sur les informations sur le VIH / herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d'une recherche de MST sur Google. J'étais dans le complot à l'époque et je pensais que le VIH / herpès guéri «être un complot était quelque chose d'ignorant cependant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels sur le VIH / herpès et j'ai été banni pour ce faire par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande VIH / herpès. Cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le VIH / herpès.Puis j'ai trouvé une dame allemande nommée Achima Abelard Dr Itua Cure her Hiv donc je lui ai envoyé un mail sur ma situation puis en parler plus et m'envoyer sa phytothérapie que j'ai bu pendant deux semaines.Et aujourd'hui, je suis guéri sans VIH / herpès dans ma vie, j'ai recherché des groupes VIH / herpès pour essayer d'entrer en contact avec les gens afin d'en savoir plus sur le VIH / Herpès Herpes Herbal Cure Je croyais à ce moment que vous avec la même maladie, cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Que le Dr Itua guérisse le VIH, l'herpès, l'hépatite, le diabète, la copd, les fibroïdes, les als, et Cancer. C'est un herboriste avec un cœur unique de Dieu, Contactez Emal..drituaherbalcenter@gmail.com Téléphone ou WhatsApp .. + 2348149277967.

    RépondreSupprimer
  3. mais Dr. itua, herboriste traditionnel en afrique, a guéri le vih qui est extrait de certaines herbes rares. il a un fort potentiel pour guérir le sida 100 sans aucun résidu. dr itua phytothérapie a déjà publié divers blogs sur la façon dont il utilise ses herbes puissantes pour guérir toutes sortes de maladies telles que. herpès, vih, maladie de cushing, insuffisance cardiaque, sclérose en plaques, hypertension, cancer colo_rectal, diabète, hépatite, VPH, maladie de l'érection faible, cancer du sang, maladie d'alzheimer, maladie de bechet, maladie de crohn, maladie de parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, sein cancer, cancer colo-rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, insomnie familiale fatale, mutation du facteur v leiden, épilepsie, maladie de dupuytren, diabète desmoplastique à petites cellules rondes, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt-jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite,scoliose latérale amyotrophique,fibromyalgie,toxicité aux fluoroqquinolones,cancer du cerveau,cancer du sein,cancer du poumon,cancer du rein,syndrome fibrodysplasie ossifiante sclérose progressive,convulsions,maladie d'alzheimer,carcinome corticosurrénalien.asthme,maladies allergiques.hiv_ sida, ., cataracte, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. prostate élargie, ostéoporose. maladie d'alzheimer, démence., dissolvant de verrues, bouton de fièvre, épilepsie, aussi son les plantes renforcent également le système immunitaire. Je dis cela parce qu'il utilise ses médicaments à base de plantes pour me guérir de l'hépatite B et du VIH, sur lesquels je vis depuis 9 mois maintenant sans effets secondaires. la phytothérapie est tout aussi bonne lorsque je la bois, bien que je doive utiliser les toilettes après l'avoir bu, ce dont je ne me soucie pas vraiment parce que je veux juste éliminer le virus de mon corps, je recommanderai dr itua à toute personne malade ici pour contacter dr itua avec les informations suivantes. email... drituaherbalcenter@gmail.com / whatsapp ou appelez... +2348149277967. il pourrait être en retard pour répondre car il est toujours occupé avec des brevets, mais il vous répondra sûrement avec une réponse positive.

    RépondreSupprimer