jeudi 10 février 2011

Saint-Valentin : des recettes qui boostent la libido!

Le jour du fameux dîner aux chandelles approche à grand pas et vous ne savez pas quoi concocter pour surprendre Jules ou faire craquer une nouvelle conquête? Voici quelques recettes faciles qui vont enflammer les coeurs...et les corps. Quand le chemin de la chambre passe par la cuisine : focus sur les aliments qui réveillent la libido...



Des amuses-bouches torrides

Je vous avais déjà parlé des bienfaits des fruits de mer, en voici un autre. De manière générale, les fruits de mer sont réputés pour être des stimulants sexuels efficaces grâce à leur forte teneur en iode et en phosphore qui augmentent la production de testostérone et donc la libido. Et la Reine des aliments aphrodisiaques, c'est l'huitre : riche en zinc et en vitamines C, elle stimule la production d'hormones thyroïdiennes et booste le désir.



Alors, n'hésitez pas et proposez-lui quelques huîtres chaudes en coquille avec leur sabayon de champagne, c'est chic et ça marche!



Un plat pour qu'il en pince...

Après une entrée comme celle-ci, pas question de tout gâcher avec un plat trop fade ! Pour maintenir l’excitation et titiller les papilles de votre invité, place aux épices. En effet, l'expression "épicer sa vie sexuelle" n'a pas été choisie au hasard. De nombreux condiments et épices stimulent la circulation sanguine et seraient ainsi de vraies hormones à elles toutes seules. Parmi les plus connues pour leur pouvoir excitant : la cannelle, le safran, l'ail (à consommer avec modération lors d'une soirée séduction...), la muscade, le cumin, la vanille, le piment ou encore le clou de girofle. 
Mais l'épice aphrodisiaque par excellence, c'est le gingembre : utilisé par les empereurs chinois pour satisfaire leurs nombreuses concubines, il provoquerait l'afflux de sang vers les organes génitaux. Un de ses composants, le gingérol, permettrait en outre, une augmentation du nombre des spermatozoïdes. Tout un programme !








Un dessert pour le faire fondre

A la troisième place du palmarès des aliments aphrodisiaque : le chocolat noir. Casanova en buvait plusieurs tasses par jour avant d'entamer ses nuits. Pourquoi? Parce que le chocolat contient du L-arginine, un acide aminé transformé par l'organisme en oxyde nitirique, à l'effet vasodilatateur. Autre bienfait : la stimulation des endorphines, hormones du plaisir. (pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat, lisez mon billet sur le sujet)



Alors, on finit en beauté avec une fondue au chocolat.





Accompagnez le tout avec un Champagne ardent. A consommer avec modération bien sûr!

Bonne soirée à toutes...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonne idée ces recettes aphrodisiaques: cosmetofood pour Madame et utile pour Monsieur!! La langoustine au gingembre et au miel me tente bien...je vais surement préparer ça!

    RépondreSupprimer