vendredi 11 février 2011

Saint-Valentin : les mecs aussi ont leurs astuces!


Un de mes amis (oui, vous avez bien lu, un HOMME !!) a lu mes conseils de recettes aphrodisiaques spéciales Saint-Valentin et m’a demandé s’il pouvait pour l’occasion, profiter du blog pour partager avec nous une astuce très hot bien à lui. 
Attention mesdames, c’est une exclu alors lisez et prenez des notes !


Garde à vous !
A quelques jours de la Saint Valentin, j’aimerais vous faire profiter d’une petite recette familiale particulièrement efficace pour attiser le désir de manière naturelle. Dans certains cas, ce « filtre d’amour » plutôt agréable à boire permet de résoudre les légers troubles liés à l’accomplissement de l’acte …autant pour les hommes pour que les femmes !
La recette
  • Mélangez 30 grammes de feuilles fraiches de romarin (la fraicheur est importante), 20 grammes de feuilles de sauge et une cuillère à soupe de miel dans un litre de vin rouge. Faites chauffer la mixture au bain-marie pendant 15 minutes, laissez refroidir, filtrez et déguster.
  • Pour que cette recette soit efficace, il est conseillé de prendre deux ou trois cuillerées à soupe chaque soir avant le souper.
  • Astuce : vous pouvez également rajouter dans la préparation quelques feuilles de menthe poivrée, du persil et du fenouil sauvage. Ces ingrédients ont un effet ciblé sur les petits problèmes mécaniques qui pourraient compromettre le déroulement d’une soirée romantique, comme celle de la Saint Valentin. Une petite mise en garde s’impose tout de même : n’abusez pas du fenouil car à fortes doses il peut devenir convulsivant.
Les vertus de nos amies les plantes
  • Les plantes regorgent de propriétés naturelles qui, si elles sont bien utilisées et bien dosées, permettent de résoudre les petits tracas du quotidien. Le Fenouil, par exemple, contient des vitamines A, B, C, et des sels minéraux. La menthe poivrée est, pour nous les hommes, un décongestionneur prostatique efficace… la sauge, quant à elle, est riche en œstrogènes et permet de réguler les désordres hormonaux féminins. Pour les hommes qui en consomment, ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun risque de changement de sexe inopportun.
  • Il est également possible de préparer des infusions avec les plantes énoncées ou même de les utiliser en tant que condiments pour agrémenter vos plats.
  • Le vin rouge est connu depuis longtemps pour bon nombre de vertus. Une nouvelle étude italienne, du Dr Mondaini, a démontré que le vin possédait des propriétés aphrodisiaques pour les femmes ! Deux verres de vin par jour, ce qui reste dans le cadre d’une consommation modérée, et nos chères et tendres ont plus de plaisir. Cela est dû au fait que le vin rouge est riche en polyphénols, des molécules présentes dans le tanin que par ailleurs on retrouve dans le chocolat, qui ont un effet vasodilatateur, qui dilate les vaisseaux sanguins et stimule les récepteurs des œstrogènes. (D'ailleurs Claire, en parlant de chocolat, l'idée du massage au chocolat maison me semble plutôt appropriée pour une soirée comme celle-ci...)
Avec ces quelques conseils, je vous souhaite à toutes une bonne Saint Valentin et beaucoup de plaisir.
Nabil.
 On devrait laisser la parole aux hommes plus souvent, non?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire