mardi 25 janvier 2011

Le massage au chocolat : star des soins gourmands

Depuis quelques années, le massage au chocolat fait fureur dans les spas et les instituts de beauté. Bon pour la circulation sanguine, effet anti-âge garanti, à la fois relaxant et énergisant... Bref, des promesses à n'en plus finir. Alors, nouveau produit marketing ou efficacité prouvée? Je l'ai testé, voilà mon avis.


 Le massage au chocolat rencontre un franc succès sur un marché pourtant déjà bien encombré. C'est bien connu, les scientifiques ne cessent de le répéter, le chocolat est pour la santé et l'organisme : bon pour le moral, antioxidant, stimulant et j'en passe, il possède de nombreuses vertus dont j'ai déjà parlées dans un précédent billet. Mais tous ces bienfaits se croquent-ils aussi bien sous la dent que sous l'épiderme? En tout, cas, ce qui est sûr, c'est que ces soins gourmand vous réveille vos sens et vos papilles tout en vous relaxant profondément. Et le tout sans calorie!

Un soin ultra-nourrissant pour la peau

En fait, il faudrait plutôt parler de cacao car c'est bel et bien l'aliment utilisé. Généralement mélangé à du beurre de karité et à de l'huile d'amande douce (donc n'essayez pas de goûter, ce n'est pas du Nutella!), cela donne un mélange délicieusement onctueux, et c'est bien là le secret de cette formule très en vogue. En effet, la vitamine E contenue dans le cacao permet d'hydrater la peau la peau mais aussi de la nourrir, de l'adoucir et de la protéger. De plus, les anti-oxydants naturels, comme les polyphénols et les tanins, sont réputés pour lutter contre le vieillissement de la peau. Que demander de plus? Méfiez vous toutefois des instituts qui proposent des massages faits à base de produits de synthèse qui ressemblent à s'y méprendre à du chocolat... les bienfaits en moins.

Un soin sensuel pour un moral reboosté

Ce soin gourmand est censé "réconcilier le massé avec son corps, lui redonner l'harmonie indispensable à son bien-être". Formule marketing un peu pompeuse? Je vous l'accorde. N'empêche qu'on en ressort apaisée et reboosté, au moins pour le reste de la journée, et c'est déjà ça! appliqué tiède sur le corps, dans un massage très enveloppant pratiqué avec les mains et les avant-bras par les esthéticiennes, le chocolat est avant tout un vecteur de sensualité capable d'enthousiasmer à la fois le corps et l'esprit. Le plaisir olfactif allié aux vertus "bonne humeur" du cacao (production d'endorphines, substances naturelles du plaisir) en font un soin cocooning par excellence!

Une adresse?



Personnellement, les amies m'ont offert un soin au Keiro Spa et je n'ai pas été déçue! un vraie bulle de zen en plein coeur de Paris... Le soin est élaboré à partir de chocolat des Aztèques et le voyage est garanti!
Spa Keirao, Hôtel Sribe,
1, rue Scribe
75009 Paris
1h - 144€ (et 96€ si vous réservez via Guidespas!)





Une recette maison?

Pas le temps ou pas d'argent pour vous rendre dans un institut? Pas de problème, vous pouvez aussi fabriquer votre propre lotion et trouver une âme charitable  pour vous masser.
Le site dispomassage  vous donne sa recette de massage au chocolat :
Les ingrédients : beurre de sel, beurre de cacao naturel, huile vierge de macadamia, 20 ml d’extrait de cacao.
Faites fondre le beurre de sel et le beurre de cacao dans un bain-marie et laissez refroidir quelques minutes pour obtenir une pâte consistante.
Ajoutez l’huile vierge de macadamia et les 20 ml d’extrait de cacao.
Mélangez doucement la pâte et c’est prêt !

Je vous raconterai quand j'aurai testé la recette car malheureusement, les soins en Institut, c'est pas tous les jours!

Alors, une envie soudaine de chocolat?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. recette réservée à votre épiderme, uniquement!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou super article ! Je me suis aussi laissé tenter par le massage aux chocolat ! J'explique ma recette sur mon blog : la recette de pingotine
    N'hésite pas à aller voir ! :)

    RépondreSupprimer