vendredi 15 octobre 2010

Les bienfaits du thé vert

On dit que le thé vert fait maigrir, qu'il a des vertus antioxydantes, donc anti-vieillissement et même qu'il aide à la prévention de certains cancers ! Qu'en es-il exactement ?

Green Green Tea of Cameron

"Green Green Tea of Cameron"

Tous droits réservés - Kevin Chai


Le thé vert, comme beaucoup de légumes... verts aussi,sont plein d'antioxydants, ces molécules qui empêchent l'oxydation de certaines cellules, donc ralentissent le vieillissement. D'ailleurs, si les populations asiatiques qui en consomment en quantité vivent plus longtemps et en meilleure santé, ce n'est pas un hasard. Ces antioxydants réduiraient les risques de problèmes cardiaques. L'American Medical Association (AMA) estime que les personnes qui boivent plus de cinq tasses de thé vert par jour augmentent leur espérance de vie en réduisant de 16 % le risque de faire face à un problème cardiaque ! Pas mal...

Autre info surprenante, la revue scientifique Free Radical Research (1999, vol. 30, USA) a publié une étude édifiante qui compare l'effet antioxydant de certains aliments. On y apprend que 2 tasses de thé équivalent à : 7 verts de jus d'orange, soit 20 verres de jus de pomme, soit 6 pommes, voit 3 verres de jus de cassis. Une mine d'antioxydants en somme !

Mais ce n'est pas tout, le thé vert permettrait de maigrir. En effet,  le thé est la plante la plus riche en Catéchine, un groupe de molécules de la famille des flavonoïdes. Dans le thé vert, c'est plus précisément l'épigallocatéchine gallate (EGCG)  qui entre en jeu.
Or, les catéchine (et la théine) augmentent les dépense énergétique du corps et l'oxydation des graisses. La voici donc l'explication ! Encore plus fort, les catéchines agissent aussi sur la répartition des graisses dans l'organisme et participent à la réduction du poids et du tour de taille. Donc le thé vert pour bruler les graisses, c'est logique. Voilà pouquoi plusieurs compléments alimentaires sont enrichis en thé vert et catéchine.

Et pour la peau me direz-vous ? Les lotions enrichies en thé vert ont aussi des propriétés utiles :
  • Raffermissent la peau en raison de leur teneur en tanins et lui confèrent un aspect plus lisse et plus jeune
  • Protègent la peau contre le dessèchement car très hydratants
  • Régulent le film hydrolipidique de la peau
  • Contiennent des substances anti-inflammatoires et calment les peaux irritées ou rougies 
Voilà, vous savez tout sur le thé vert, ses vertus, ses propriétés antioxydantes et bruleur de graisse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. la plupart des cancers de la prostate sont des adénocarcinomes, des cancers qui surviennent dans les cellules glandulaires du tissu épithélial de la prostate. les cancers de la prostate progressent généralement lentement et ne produisent aucun symptôme au début. éventuellement, la tumeur peut s'agrandir comme la mienne aussi, la prostate, en appuyant sur l'urètre et en provoquant des mictions douloureuses ou fréquentes et du sang dans les urines. donc j'étais tellement mal à l'aise avec ces maladies du cancer de la prostate que j'ai décidé de faire une recherche en ligne sur la façon de guérir le cancer parce que j'ai bien lu beaucoup de choses sur la médecine à base de plantes, j'ai rencontré beaucoup de témoignages sur la façon dont Dr Itua guérissait le vih / l'herpès puis le cancer était ci-dessous le commentaire. avec courage, j'ai contacté le dr itua et il m'a envoyé son médicament à base de plantes par service de messagerie, puis on m'a demandé de le récupérer à mon bureau de poste, ce que j'ai fait rapidement. J'ai contacté Dr Itua pour me dire que j'avais reçu mon médicament à base de plantes, alors il m'a expliqué comment le boire pendant trois semaines et c'est ainsi que la phytothérapie de Dr Itua guérit mon cancer de la prostate, le traitement prend trois semaines et j'ai été complètement guéri. Dr Itua est un dieu envoyé et je le remercie tous les jours de ma vie. contactez-le maintenant sur: email:drituaherbalcenter@gmail.com/whatsapp:+2348149277967. il a indiqué qu'il pouvait aussi guérir les maladies suivantes ci-dessous... les amides cérébraux. cancer du poumon, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, lymphome hodgkinien cancer intestinal, cancer du rein, leucémie, cancer du foie, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines, lymphome hodgkinien, cancer buccal, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, maladie de Ménière, cancer des testicules, cancer de la gorge, cancer de la thyroïde, cancer de l'utérus, cancer du vagin, cancer de la vulve. maladie d'alzheimer, autisme, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie carcinome corticosurrénal. alma, cancer de l'utérus, cancer du sein, maladies allergiques. cancer du rein, sortilège d'amour, glaucome., cataracte, dégénérescence maculaire, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. prostate élargie, ostéoporose. dermatite généralisée, maladie d'alzheimer, tumeur au cerveau, lupus, cancer de l'endomètre, maladies cérébrovasculaires démence. cancer rectal colo, sort de loterie, cancer de la vessie, cancer de la peau, cancer de l'ovaire, cancer du pancréas, VIH/sida, tumeur cérébrale, herpès, lymphome non hodgkinien, maladie inflammatoire de l'intestin, BPCO, diabète, hépatit.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous, il y a deux mois, on m'a diagnostiqué un (cancer de l'urètre), qui m'avait causé beaucoup de douleur et de pression sur ma vessie. Mon médecin a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas d'autre choix que de passer sous le bistouri. Donc, tous les jours, je cherchais en ligne des médicaments à base de plantes. Je ne veux jamais subir d'opération. alors. J'ai tellement de témoignages sur la façon dont ils ont été guéris par le dr. Médicament à base de plantes Imoloa. sans perdre de temps je l'ai contacté (dr. Imoloa). sur la façon d'obtenir les remèdes à base de plantes. J'ai reçu le paquet à base de plantes en moins d'un mois et j'ai suivi les étapes et la procédure sur la façon dont je devrais le prendre. et un mois plus tard, j'étais programmé pour une échographie : c'était choquant. Le cancer avait complètement disparu, j'avais consulté mon médecin et annulé l'opération et grâce à vos conseils dévoués, j'ai réussi à traiter complètement le cancer de l'urètre, ainsi que la douleur et l'anxiété que cette maladie m'avait infligées. un grand merci à Dieu tout-puissant, merci Dr Imoloa pour le puissant médicament à base de plantes dont vous disposez pour guérir les gens. vous le contactez par e-mail- drimolaherbalmademedicine@gmail.com numéro WhatsApp- +2347081986098.

    RépondreSupprimer