Je vous accorde que la vidéo est un peu ancienne (2008), mais je viens de trouver une émission de Combien ça Coûte, présentée par ce chez Jean-Pierre Pernaut, consacrée à la cosmetofood. Je ne résiste donc pas à la tentation de vous en faire profiter !
Comme tout sujet "tendance", les journalistes se sont concentrés sur le côté paillette de la chose : ces nouveaux alicaments et compléments alimentaires qui vous rendent plus belle, qui raffermissent la peau ou augmentent le volume des seins. Si, si, regardez les dernières minutes du reportage : les japonais auraient touvé une solution moins compliquée à mettre en oeuvre pour les femmes que se faire poser des implants mammaires !!!
Or, la cosmetofood, ce n'est pas que du marketing, et ce n'est pas le marketing qui l'a inventée. On a mis un nom dessus, mais la pratique de se rendre plus belle en mangeant certains aliments, ce n'est pas générationnel : ça tient d'un phénomène de civilisation ! Un exemple : Diane de Poitiers consommait tous les jours sa ration d'or pour rester belle et jeune !
Donc résumons : la cosmetofood, c'est le fait d'intégrer dans son alimentation des ingrédients et des principes actifs qui rendent plus beau/belle. Ce que je mange se voit à l'extérieur !
Tous commentaires pour affiner cette définition sont les bienvenus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire